RÉSIDENCE TEMPORAIRE

Vous avez choisi d’effectuer un séjour temporaire au Canada à titre de travailleur, d’étudiant ou simplement pour une visite.

Les exigences de chacun de ces programmes varient grandement!

TYPES DE RÉSIDENCES TEMPORAIRES

PERMIS DE TRAVAIL

En temps normal, un permis de travail sera émis uniquement afin de combler un emploi pour lequel aucun candidat qualifié n’est disponible au Canada et, sera restreint à cet emploi. Ceci afin de protéger le marché de l’emploi canadien.

Le processus pour l’obtention du permis variera dépendamment du domaine d’emploi, du niveau d’emploi, du pays d’origine du travailleur, etc. Généralement, il faut compter quelques semaines avant l’émission du permis mais, certains permis peuvent être obtenus très rapidement.

Un permis de travail ouvert (valide pour n’importe quel emploi/employeur) pourra être obtenu dans des circonstances particulières.

PERMIS D’ÉTUDE

Bien que quelques exceptions s’appliquent, vous aurez normalement besoin d’un permis d’études afin de venir au Canada pour y étudier. Une fois la lettre d’acceptation de l’établissement d’enseignement reçue, vous devrez répondre aux exigences de l’immigration afin d’obtenir le permis. Un permis d’études peut normalement être obtenu dans un court laps de temps mais, il est sage de l’obtenir le plus tôt possible.

Un permis d’études peut également être accordé aux membres de la famille d’un travailleur ou d’un étudiant étranger. Les enfants mineurs qui accompagnent leurs parents au Canada doivent habituellement obtenir un permis d’études afin de fréquenter l’école pendant leur séjour au Canada.

 

VISA DE VISITEUR

Bien que les ressortissants de plusieurs pays soient dispensés de l’obligation d’obtenir un visa de visiteur préalablement à leur arrivée au Canada, tous les visiteurs devront satisfaire aux exigences de l’immigration canadienne avant d’être admis sur le territoire canadien. De plus, depuis le 15 mars 2016, tous les visiteurs exemptés de visa devront néanmoins obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE), à l’exception, entre autres, des citoyens américains. Les autorités feront par contre preuve de souplesse dans la mise en ouvre de cette nouvelle procédure, et ce jusqu’à l’automne 2016.

Afin d’obtenir un visa de visiteur, dans plusieurs cas, il faudra démontrer clairement vos intentions, vos moyens financiers, votre état de santé ainsi que l’absence de démêlés avec la justice afin d’obtenir un visa de visiteur.

ENGAGEMENT

“Nous nous engageons à vous fournir un service professionnel de qualité.”